Aucun réglement à verser Sage-femme conventionnée Système tiers-payant

Rééducation périnéale

Depuis le début de son activité libérale, Sabine NALY se spécialise dans les soins de rééducation périnéale.


De l'importance de la rééducation périnéale

Si l'encadrement des futures mamans est essentiel avant tout accouchement, il l'est tout autant durant les semaines qui suivent la naissance de l’enfant, que ce soit par les voies naturelles que par césarienne.

En effet, durant le travail, le corps de la mère se retrouve grandement fragilisé. À ce titre, le périnée se retrouve bien souvent affaiblit par la grossesse puis l’accouchement et parfois même lésé lors de l'épisiotomie (la sage-femme peut d’ailleurs, lors de la rééducation périnéale prendre en charge et soulager la douleur de la suture de l’épisiotomie).

Les conséquences ?

La perte de sensations au niveau du bassin et du pubis et une tonicité au plus bas. Pour faire face à ces symptômes fréquents mais pas toujours pris en charge de manière sérieuse, votre professionnelle propose une rééducation périnéale manuelle et par sonde.

 

Des séances encadrées par votre professionnelle

Ensemble, durant plusieurs séances, vous travaillerez à retrouver une tonicité favorable et à prévenir des complications médicales telles que les descentes d'organes et l'incontinence urinaire. Au programme de la rééducation ? Des exercices de tonification du périnée par un travail manuel spécifique reproductible à domicile, ainsi que l’utilisation de biofeedback et de stimulation électrique si nécessaire, à l’aide d’une sonde d’électrostimulation. Adaptées et sans danger, ces méthodes se révèlent efficaces à la fois pour leurs vertus curatives que préventives.

Nos petits plus

En complément des séances encadrées par votre sage-femme, Sabine NALY vous accompagne quotidiennement dans votre quête de renforcement musculaire. Des gestes quotidiens pratiques aux habitudes urinaires, votre professionnelle cible vos faiblesses périnéales et vous propose des solutions personnalisées.

De plus, lors de la rééducation périnéale votre sage-femme peut également prendre en charge la douleur liée à la suture d’une déchirure ou d’une épisiotomie, afin que vous puissiez retrouver un confort optimal. N'hésitez pas à nous contacter.